archives  
 
Accueil
 
Actualité/agenda
 
La pêche, le réglement, les poissons
 
Vide grenier/ brocante Chançay
 
galerie photos
 
L'association
 
Contact

 

 

2016

 

 

La chine entre la pluie et le soleil

26/08/2015 05:34
 
La petite chienne Georgia a découvert son nouveau petit pavillon d'habitation.

Les organisateurs avaient bien prévenu?: « Les emplacements ne sont pas abrités ». Et pourtant, dès 5h?30, 241 brocanteurs amateurs se sont installés courageusement sous la pluie ce dimanche 23 août.

Et comme tous les ans, la foule des grands jours est venue chiner sous un ciel redevenu clément à partir de 10?h?30.
D'après Didier Marcadet, cheville ouvrière de ce vide-greniers, en se basant sur le nombre de voitures sur les parkings, organisés quasi militairement par 15 bénévoles aux gilets jaune, il y aurait eu entre 5.500 et 6.000 personnes.
C'est donc un franc succès pour les associations organisatrices, les pêcheurs du Lac, les parents d'élèves, le foot, le jazz et les AFN de Chançay, en tout une quarantaine de gens généreux. D'ailleurs, selon des statistiques non officielles, c'est une des manifestations qui se rentabilise le mieux pour les exposants.
A l'image de l'achat de cette niche pour chien, où Vesna et Guillaume, les parents de la petite chienne Georgia, ont fait l'acquisition de ce pavillon miniature pour 18?€ alors qu'elle avait coûté 40?€ aux propriétaires il y a deux ans.
Enfin, avec plusieurs milliers de visiteurs, il fallait penser, après que les 25 mitrons bénévoles en avaient abreuvé un bon nombre de nourritures terrestres, à quelques commodités. Ce sont Nicole et Mathéo qui s'y sont investis, à la grande satisfaction des petites envies pressantes.

 

.........................

.....................................

 

..................................

© 2016